Bio

Olivier Dwek : portraitOlivier Dwek est né à Bruxelles, d’origine anglaise, il voue une passion précoce pour les arts plastiques qui le mène à l’Académie des Beaux-Arts, avant de commencer, en 1990, une formation à la Faculté d’architecture Victor Horta de l’Université Libre de Bruxelles. Après une expérience dans l’agence bruxelloise Art & Build, il se voit rapidement confier ses premières commandes d’envergure dès 1997. Olivier Dwek fonde son propre atelier d’architecture en 2000 où son talent s’exprime avec aisance dans de multiples registres : aménagement de boutiques de prestige tel Louis Vuitton, galeries ou centres d’art, rénovation d’anciennes manufactures, lofts, hôtels particuliers ou maisons de maître, dans lesquelles il impose son style résolument contemporain.

En 2006, il est sélectionné par le Ministère de la Région Wallonne pour un projet de dimension pharaonique : la reconversion du site industriel de la Fabrique Nationale (anciennes usines d’armement de la Belgique) en espace résidentiel, commercial et culturel. Dans la lignée des mouvements moderniste et minimaliste qui ont marqué l’architecture du XXème siècle, l’œuvre d’Olivier Dwek traduit une quête rigoureuse et subtile de l’épure formelle, toujours sensible.

Architecte du design et de l’art contemporain, alchimiste de la lumière naturelle, il façonne des écrins habités d’une aura muséale qu’il conjugue avec convivialité, confort et savoir-vivre.