ZEELIED APARTMENTS

North Sea

Belgium

Le projet consiste en la construction d’une «villa à appartements » dans les dunes, à même le sable, menant directement sur les plages et la mer du Nord, avec des vues infinies et à couper le souffle.
L’immeuble comprend trois appartements avec une volumétrie unique, un aménagement et une structure autre, donnant à chacun une personnalité exclusive.
L’architecture du projet oscille entre minimalisme, sobriété et pureté des lignes, et une certaine déconstruction, comme Olivier Dwek aime en jouer, donnant à l’architecture un parfum de cubisme.
Une relative simplicité formelle rappelle un certain parfum de modernisme du début du XXéme siècle (1920-1930).
Les façades sont habillées de pierres naturelles dont la teinte grise, laiteuse et opaline est très proche des couleurs, intensifiant encore la pureté et la force dans le dialogue entre nature et architecture.
Pierres naturelles vivantes, d’incrustation de fossiles, qui n’est pas sans rappeler les dunes, la nature. Ces éléments, formels, et de matières tendent à donner à l’immeuble un coté sculptural et monolithique.
Le projet s’ouvre très fort, vers l’ouest et le nord-ouest, vers les dunes et la mer, visant à créer un lien très fort entre architecture et nature.
Une attention particulière a été donnée à la lumière naturelle pour magnifier les œuvres d’art et les aménagements de mobilier, contre laquelle la lumière artificielle ne peut rivaliser.
L’architecture d’intérieur a été réalisée en étroite collaboration avec Obumex.

© Luxproductions